Joy bijoux Martinique.png

Créateurs

Joy bijoux Martinique.png

La perle revisitée

La maison Claverin puise l’inspiration de ses créations dans la profondeur des perles, de leur lumière et reflets. Colorées, naturelles et soigneusement sélectionnées pour valoriser des créations toujours plus rock, glamour et chics, elles s’imposent comme le précurseur d’un nouveau style qui les rend contemporaines sans en altérer leur délicatesse.

Parfaites alliées de tous les styles, des plus sobres aux plus edgy, les perles subliment et révèlent les femmes qui s’en emparent.

La finesse des pierres

Avec sa marque Layone, Morgane Bello s’adresse à toutes les femmes à travers une nouvelle déclaration d’amour, d’une femme aux femmes. L’ensemble des création Layone sont déssiné par Morgane à partir d’une palette de pierres fines qu’elle est la seule à proposer. Layone c’est l’énergie et la bienveillance de la créatrice qui est inspiré de son propre signe astrologique « Lion ».

 
 

Le Liban, cœur du bijou

Nayla Arida, tient son nom de sa créatrice née à Beyrouth. Ses créations sont très largement inspirées de ses origines libanaises, et plus spécifiquement de Beyrouth la capitale de tous les contrastes, tant de fois blessée mais qui se renouvelle à chaque fois. Nayla Arida, ce sont des collections poétiques qui s’expriment à travers des messages et des symboles

 

Le bijou-message

L’Atelier Paulin a remis au gout du jour un savoir-faire ancestral : l’art de façonner à la main un fil de métal précieux. La marque lance une ligne de joaillerie en fil d’or 14 ou 18 carats, jaune, rose ou blanc qui devient le miroir de vos émotions. Vous donnez à vos bijoux la forme du prénom de vos enfants, de votre anniversaire de mariage ou du message que vous souhaitez faire passer. Les créations Atelier Paulin sont façonnées à la main au cœur du 2èmearrondissement de Paris.

 

La modernité d’un diamant traditionnel

GRESY’S est une marque de joaillerie dédiée aux créations modernes et contemporaines serties de diamants qui a vu le jour à Marseille. La confection des bijoux GRESY’S utilise les méthodes de bijouterie ancestrales associées aux nouvelles méthodes telles que le prototypage 3D. C’est ce parfait équilibre entre traditionnel et innovation qui donne aux collections GRESY’S un style unique et reconnaissable. 

Le bijou carnet de voyage.

Anaïs Bretillon a créé l’univers créatif d’ABÏS en puisant dans ses origines entre le west Village de New-York, et les Calanques de Marseille. Elle imagine le bijou comme un compagnon de route et s’inspire donc tout particulièrement de ses voyages pour donner vie à chacune de ses collections. Les bijoux ABÏS racontent une histoire, transmettent un souvenir qui vous protège et vous sublime en toutes occasions. 

 
 

Le bijou talisman

Les bijoux LOUISE HENDRICKS sont inspirés de l’histoire de sa créatrice du même nom. Porter un de ses bijoux c’est vivre une de ses histoires et en devenir l’héroïne. Fantaisie bohème-rock et pierres semi-précieuses composent les créations des collections LOUISE HENDRICKS. Chacun des bijoux se veut inspirant et protecteur, pour que l’on aime à le porter tel un talisman. 

 

La fantaisie épurée

Imaï a vu le jour en 2007, lorsque sa créatrice Julie Borgeaud laisse derrière elle 15 ans de journalisme déco pour se consacrer à sa passion des bijoux. Le style Imaï, ce sont des bijoux « haute fantaisie » épurés. Leur style rock et un peu bohèmes leur vient des associations de matières (de pierres véritables, strass vintage, perles et or fin 24 carats). Imaï rencontre très rapidement son public auprès des connaisseuses dénicheuses de tendances. Aujourd’hui c’est à travers le monde entier qu’Imaï exporte le bijou à la française.